Region

Antsirabe – Les entrepreneurs soignent l’environnement

Une matinée consacrée au reboisement. C’est ce qu’ont fait quelque trois cent cinquante personnes représentant des entreprises et sociétés membres du Fiova ou groupement des entreprises du Vakinankaratra, le samedi 9 février. Matinée dédiée à l’entretien et au garnissage de leur site de reboisement à Ambatolahy, dans la commune rurale de Vinaninkarena du district d’Antsirabe II. Deux tiers de leur temps ont été réservés à l’élagage, au regarnissage ainsi qu’au débroussaillage et eu renforcement du pare-feu.
Selon Ramarijaona Andrianjafimiarantsoa, président du Fiova, « il est temps de penser à la survie de ces milliers d’arbres plantés depuis des années, en procédant au suivi et à l’entretien de leur développement » ajoute-t-il.
De nombreuses usines installées dans la ville d’Eaux consomment au quotidien de grandes quantités de bois de chauffe dans cette deuxième ville industrielle de Madagascar. Conscient de cette situation tout en voulant protéger et préserver l’environnement, le Fiova entreprend depuis quinze ans, une action annuelle en faveur de l’environnement. Et à partir de cette année, le Fiova se concentrera sur la plantation des jeunes plants qui poussent vite et résistent aux feux de brousse. Ce qui donnera des rendements avantageux car les entreprises ont besoin de produire très vite pour accélérer le développement en
général.