A la une Actualités Social

Un tremblement de terre enregistré à Betafo

Les habitants de plusieurs villes malgaches étaient réveillés très tôt cette nuit. Des secousses très puissantes se font entendre dans plusieurs localités du pays, de Antananarivo à Fianarantsoa, en passant par Antsirabe, Moramanga, Tsiroanomandidy. Un tremblement de terre était enregistré à 1:06:59 à 45 kilomètre au sud ouest de Betafo avec une magnitude de  5,6 sur l’échelle de Richter, selon le centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM).

« J’ai senti que la maison tombera. Quand je courrais pour rejoindre à l’extérieur, l’escalier a bougé. Je ne peux pas descendre. Tout le monde avait eu peur qu’il y aura une explosion de volcan », a témoigné un habitant d’Antsirabe.

Selon un sismologue malgache, « il y aura un fort probable de répliques avec un telle magnitude ».

Le plus grand séisme enregistré jusqu’ici à Madagascar était survenu le 21 avril 1991 avec une magnitute de 5,6 sur l’échelle de Richter. Son épicentre se trouvait à Ampamoizakova dans la Région du Bongolava.

https://twitter.com/toky_ny/status/819314982231883782

Lova Rafidiarisoa

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter