Sport

Football -U16 filles – Huit équipes en course pour un titre national

Le tirage au sort de la composition des poules s’est déroulé lundi au siège de la FMF.

Un événement inédit. La Fédération malgache de football, en partenariat avec l’Unicef Madagascar, le groupe Basan et la brasserie Star, organisera un tournoi national pour la catégorie U16 filles du 11 au 20 octobre au centre technique national de Carion.
Huit équipes, AS3A (Amoron’i Mania), Maitso Volo (Haute Matsiatra), FC Prescoi (Vakinankaratra), ASOT (Analamanga), AC SabNam (Analamanga), ASJAF (Atsimo Atsinanana), SOS Village d’enfants (Atsinanana) et FC Manam­pisoa (Boeny), sont en lice dans ce prestigieux tournoi.
Toutes les rencontres se joueront à Carion sauf celle qui ouvrira les hostilités entre FC Prescoi et Asot qui se jouera demain au stade d’Alarobia à partir de 16h.
Les éliminatoires sont prévues s’étaler jusqu’au 17 octobre et c’est seulement après que les deux premières équipes de chaque poule s’affronteront en demi-finales croisées. La journée du 20 octobre sera réservée pour la finale.
Ce tournoi représente un vaste champ de détection pour voir les futures membres de la sélection nationale féminine chez les seniors.
Pour la journée du 11 octobre, la FMF et l’Unicef Madagascar organiseront le lancement du tournoi avec les ateliers football du festival live your goals qui mobilisera près de 300 jeunes filles issues des régions de Mada­gascar. C’est donc par ce volet sportif que l’Unicef Madagascar a choisi de marquer cette année cette journée internationale de la fille.