Faits divers

Fasintsara – Ifanadiana – Le feu anéantit cent six habitations

Un gros incendie a dévasté presque tout un fokontany, dans la commune rurale de Fasintsara, district d’Ifanadiana, dans la nuit de lundi vers 20 heures. Le feu a détruit des zones considérables à Antanambe-Ambato­manjaka. En fait, le bilan s’est établi à cent six toits complètement rasés, selon les informations recueillies. Aucune perte en vie humaine n’a heureusement été enregistrée. Un impressionnant départ de feu sur le toit de chaume d’une maison a surpris un villageois qui a immédiatement crié au secours. « En un rien de temps, tous les habitants, hommes, femmes et enfants, se sont réunis et entraidés pour éteindre l’incendie. Ils n’ont pourtant pas réussi à le maîtriser à cause du vent », a relaté un responsable du fokontany.
Les flammes se sont rapidement propagées sur la centaine de maisons très tassées. Nombreux sont ceux qui ont perdu leurs biens, vivres, épargnes et documents administratifs. Dans le sauve-qui-peut, les gens ont tenté de récupérer le peu qu’ils pouvaient.
Des gendarmes se sont alors dépêchés sur place pour les constatations et l’enquête sur l’origine du drame. Selon eux, les dégâts ont été très importants.