Sport

Basketball – Alley Hoop – Seize équipes joueront le play-off

Le PGD de la RDJ, Tahiana Rasolojaona remettant à BCM Ambodinisotry le trophée et la prime.

Après la cérémonie de remise de trophées et primes pour les trois équipes championnes de la deuxième phase qualificative du tournoi inter arrondissements Alley Hoop 2K18, ce mardi, l’équipe de la Radio de Jeunes, organisatrice de l’évènement, a effectué hier au Karibo Hôtel le tirage au sort en vue de la phase finale.
Ce Play-off se tiendra les 13 et 14 octobre au stade anne­xe Mahamasina baptisé village du basket. Les champions des trois sites de ce week-end sont le BCM Ambodinisotry du premier arrondissement, Team Way Avaradrano du troisième et l’ECBBA Atsimondrano pour le quatrième arrondissement.
Outre les douze finalistes des six arrondissements qui sont qualifiés d’office, les quatre meilleurs troisièmes qui complètent la liste des équipes en course au play-off ont été présentés hier. Après vérification et comparaison des points marqués et encaissés par l’équipe classée troisième de chaque arrondissement, les quatre tickets restants ont été attribués à 67 Unity du 1er arrondissement, Zay One Man­droseza du IIe, Jack Crews Andraisoro du Ve et Team Genie Besarety du IIIe. Les seize formations en lice au play-off sont réparties en quatre poules de quatre.

Vacances à Toamasina
Chaque équipe jouera trois matchs de quatre quart-temps non arrêtés chacun dans son groupe. Les deux meilleures seront qualifiées en quarts de finale, et ainsi de suite. « J’avais moi-même joué au basketball, et étais organisateur même de l’évènement « Jump » dans les années 90. Nous avons organisé le premier Alley Hoop en 2006 et nous voulons tout simplement revivre l’évènement avec les jeunes », a confié Tahiana Rasolojaona, président directeur général de la RDJ.
« Notre objectif est de satisfaire les jeunes en leur proposant de la bonne musique à la radio… et avec ce tournoi inter arrondissements d’organiser des évènements sportifs ou plutôt du basketball pendant la période des vacances», a-t-il poursuivi. En partenariat avec Orange Madagascar, outre le trophée, RDJ offrira une prime d’un million d’ariary et quelques jours de vacances à Toamasina à l’équi­pe championne à l’issue du play-off.
Les meilleurs joueur, marqueur, rebondeur,… seront aussi récompensés. D’autres animations et concours de tirs à trois points, détente et jeux vidéo seront aussi au programme.