Sport

Volleyball – Tournoi du Maire – La CNaPS et Cosfa lancés

Deux semaines après les finales du championnat d’Analamanga, Hajanirina Rasamison, président de la ligue d’Analamanga de volleyball et maire d’Andrano­nahoatra, organise cette semaine une compétition dénommée Tournoi du Maire. « Ce tournoi servira de préparation aux championnats nationaux », informe le numéro un de la ligue. Dix équipes dont six masculines et quatre féminines sont en lice.
La phase éliminatoire a été lancée hier, et prendra fin ce mercredi au gymnase de Mahamasina. Les demi-finales auront lieu ce ven­dredi et les finales dimanche. Quatre matches ont été programmés lors de la journée inaugurale.
La CNaPS d’Itasy, vice-champion national, remporte son premier match face à JSA-B, vice-champion d’Ana­la­manga, par 3 à 0 (25/20, 25/21, 25/17). Le Cosfa arrache, pour sa part, sa victoire contre Mama de Vaki­nankaratra, 3 à 0 (25-15, 25/18, 25/23).
Chez les dames, BIAS bat par forfait ASI qui n’a pu compléter son effectif en ce jour ouvrable. Et en dernière heure, la rencontre entre AMVB, l’équipe B composée des ainées comme Mino, Lanto et Michou, a défait l’équi­pe A par 3 sets à 1.
Deux autres grands clubs du pays, entre autres Stef’auto d’Atsinanana et VBCD d’Ana­lamanga, sont les absents de ce tournoi de préparation du sommet national, qui se tiendra du 12 au 20 octobre à Toliara.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité