L'Express de Madagascar

RN4 – Un mort dans un accident à Tanambao-Andranolava

-La route nationale n°4, au niveau de la commune rurale de Tanambao-Andranolava dans le district de Marovoay, a de nouveau fait une victime, samedi. Une jeune mineure a été tuée sur le coup à cause d’une sortie de route d’un taxi-brousse qui se dirigeait vers Mahajanga vers 19 heures.

D’après le chauffeur, il voulait éviter un véhicule qui roulait vers lui. Du coup, le car a quitté la route et l’un de ses pneus a crevé dans le ravin. Conséquences : la tête du voyageur assis à côté du conducteur a heurté violemment le pare-brise, ce qui a provoqué sa mort sur le coup ; cinq autres passagers ont été grièvement blessés et évacués au CSB de Tanambao-Andranolava.

À la suite de cet accident et face à l’insécurité, l’Agence de transport terrestre de Mahajanga dirigé par Toky Rahaingo, a décidé de placer des gendarmes dans les taxis-brousse, et des contrôles techniques en cours de route vont être instaurés par le Centre de visite technique.
Enfin, des contrôles stricts des allers et retours effectués par les chauffeurs au niveau des gares routières se feront poue éviter les accidents dûs à la fatigue.