Faits divers

Fiombonana – Itaosy – Un nouveau poste de police pour des activités préventives

Proche de la population, selon le contrôleur général de police Roger Rafanome­zantsoa, directeur général de la police nationale, vendredi. C’est égalementà cet objectif du ministère de la Sécurité publique que s’attellent des éléments déployés au nouveau poste de la commune rurale de Fiombonana, à Itaosy, rattaché au commissariat local. D’après les statistiques recueillies, on dénombre quatorze mille habitants dans cette circonscription qui bénéficie maintenant de la sécurité renforcée.

Pour la vaste Itaosy où deux cent mille personnes sont recensées, les hommes du Commissariat de la sécurité publique (CSP) ont été multipliés pour assurer sa sûreté. Du coup, la patrouille sur les voies publiques et dans les labyrinthes de tous les quartiers sera intensifiée. Cela entre dans le cadre des activités préventives, suivant les explications du commissaire de police Niry Rasamoelimi­hamina, le chef du CSP d’Itaosy.
Les forces de l’ordre sollicitent toujours la collaboration de tout un chacun en termes de transmission de renseignements en vue de réduire le taux d’insécurité aussi bien urbaine que rurale.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité