Sport

Fety de baskety e! – Audacious et AT2B remportent les gros lots

Point final après quatre mois de compétition. C’était littéralement fête et basket. Le dernier week-end de la troisième édition du tournoi « Fety de baskety ! » a été marqué par une très bonne ambiance qui n’a pris fin qu’à minuit ce dimanche, sur le terrain d’Andraisoro. L’événement compte pour la célébration du dixième anniversaire de l’association sportive Andraisoro Tia basketball (AT2B).

L’équipe de l’Audacious qui a aligné notamment Fabrice Constant de la GNBC a remporté le trophée et la prime d’un million ariary. En finale, ce club a défait dans la douleur, après deux prolongations, l’AT2B qui était constituée en majorité de jeunes basketteurs d’Andrai­soro autour de Donné « Hazo mahagaga » du Cospn.
Le score a été de 67 partout à la fin des quatre périodes réglementaires et 80 partout au terme de la première prolongation. C’est à l’issue de la deuxième prolongation que la bande à Fabrice est sortie vainqueur sur le score final de 92 à 87. L’équipe hôte a été, de son côté, récompensée d’une prime de 400 000 ariary.
Chez les dames, AT2B remporte la coupe et l’enveloppe de 600 000 ariary. Le club organisateur a disposé de Fantastik sur le score de 54 à 34 en finale.
« À la suite de la réclamation et de la réserve déposées par Fantastik, MB2All a été disqualifié pour avoir insisté à aligner des joueuses de la N1A … C’est une compétition réservée aux seniors dames et non à celles de N1A », précise Pascal Rasaony de l’organisation.

Quant aux autres finales, chez les vétérans, Vahona bat l’équipe des cheminots par 77 à 61 chez les hommes, s’impose par 65 à 49 chez les dames. Du côté des jeunes, Dream Team SC remporte le trophée des U18 en battant MB2ALL par 85 à 69 et JCSA a défait de justesse BCSM par 49 à 47. La coupe du dixième anniversaire réservée aux équipes d’Andrai­soro est revenue à Manakana, qui a dominé les U18 Crew sur le score de 75 à 51.
La journée de ce dimanche a été animée par des prestations de Stéphanie et Agrad & Skayz, entre les matches et durant les pauses. « Les fonds collectés durant ce tournoi seront utilisés à la mise en place d’une école de basketball et à la construction des clôtures et du gradin. Nous allons aussi remplacer les tableaux actuels en plexiglas », annonce une source proche de l’AT2B.