Sport

Cyclisme – Championnats de Madagascar – Ravoatabia et Jean Marc, champions 2018

Inusables. Le championnat national de cyclisme qui s’est effectué durant le week-end du coté du by-pass et de la route nationale numéro quatre a été marqué par les victoires de deux vétérans expérimentés.

Dans l’épreuve de la course contre la montre individuelle longue de 42,79 km du samedi 08 septembre, qui s’est courue sur le by-pass, la victoire est revenue au grand sprinter du FCSA, Jean Marc Rakotonirina qui a effectué un temps de 21mn02s62. Il a été suivi de près par le légendaire Jean de Dieu Rakotondrasoa alias Ravoatabia lui aussi du FCSA (21mn37s06) et de Mazoni Rakotoarivony du VCA (21mn54s97).
Concernant la course en ligne de 142km qui s’est déroulée du coté de la route nationale numéro quatre, Ravoa­tabia s’est montrée intraitable en bouclant l’épreu­ve en 3h47mn07s. Il a remporté le sprint qu’il a engagé avec son cousin Emile Randria­nantenaina du FCSA (3h47mn09s20) et Hasina Rakotonirina de la ligue du Vakinankaratra (3h47mn09s35).

Ce championnat national 2018 a donc été marqué par une remarquable performance du club du FCSA Analamanga qui a dominé les deux épreuves de long en large. Un championnat national qui a recensé la participation des ligues régionales d’Analamanga, de Vakinankaratra, de Boeny, et d’Atsimo Andrefana.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité