Sport

Pétanque – Masters 2018 étape 6 – Madagascar en quête d’une victoire

La sélection nationale de pétanque est deuxième au classement général du Masters, mais ambitionne au moins une victoire d’étape. Gagner à Limoux reste un objectif ambitieux mais faisable.

C’est du très haut niveau. Le Masters de pétanque 2018 qui compte sept étapes avant le final four enregistre la participation de sept prestigieuses équipes. Un peu comme une champions’s league en football, l’évènement en sera à la sixième étape les 22 et 23 août à Limoux.
Au terme des six étapes disputées, la sélection nationale composée de Tiana Laurens Razanadrakoto, de Lahatra Randriamanatany, de Samson Alain Mandimby et de Tita Razakarisoa n’a pas encore réussi à décrocher une victoire d’étape. Au compteur, ils ont obtenu une place en quarts de finale, deux places en demi-finales et deux places en finale et enregistrent 24 points, synonyme d’une seconde place au classement général. Cette sélection malgache était à une boule près de gagner la deuxième étape qui s’est jouée à Puy-en-Velay, mais la palme est revenue à l’équipe Sarrio qui a pu effectuer un retour sensationnel durant les trois dernières mènes.

Retard
Durant la sixième étape à Limoux, les Malgaches veulent vraiment combler leur retard de dix points par rapport à l’équipe Sarrio. Pour cela, il leur faudra gagner l’étape (10 points) pour combler ce retard et dans ce sens, confirmer leur seconde place.
La première place a l’issue de cette sixième étape est très peu envisageable, car il faudra compter sur un grand faux pas de l’équipe Sarrio, c’est-à-dire une défaite dès les barrages.
Ce scénario est très peu probable, si on juge la régularité dans la performance de l’équipe Sarrio où figurent Christian Fazzino (France), Christian Andriantseheno (Madagascar), Christophe Sarrio (Belgique), et Damien Hureau (France).
Ce Masters 2018 (où il y a une prime s’élevant à 120 000 euros) recensera une septième étape qui se jouera à Nevers les 27, 28 et 29 août. Elle sera décisive pour la sélection des quatre meilleures équipes, qui auront le ticket pour jouer le final four à Istres le 4 septembre.

Classement général

1er : Equipe Sarrio (34 points)
2e : Equipe de Madagascar (24 points)
3e : Equipe Montoro (22 points)
4e : Equipe Robineau (21 points)
5e : Equiper de France (17 points)
6e : Equipe Loy (17 points)
7e : Equipe internationale (16 points)

Résultats

Étape 1 Châteaurenard: Équipe de France bat Équipe Sarrio (13 à 9)
Étape 2 Le Puy-en-Velay : Équipe Sarrio bat Équipe de Madagascar (13 à 12)
Étape 3 Romans-sur-Isère : Équipe Robineau bat Équipe de Madagascar
(13 à 11)
Étape 4 Illkirch Grafennstaden : Équipe Montoro bat Équipe internationale (13 à 11)
Étape 5 Clermont-Ferrand : Équipe Montoro bat Équipe Sarrio (13 à 8)

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité