Culture

Concours de Danse – Dix-sept couples pour un titre

Ouvert aux passionnés de danse Rock’n Roll âgés de quinze à trente ans, le concours de danse baptisé « Rock Star» met en compétition dix-sept couples, pour cette deuxième édition à Antsiranana. La clôture des inscriptions a eu lieu hier. L’organisation a donné un stage d’un mois, depuis le 7 juillet jusqu’au 7 août, à ceux qui ont réagi à ce concours afin de rééquilibrer la façon de danser des compétiteurs.
L’étape de la demi-finale aura lieu à l’Alliance Française d’Antsiranana ce jour, et comporte trois parties. La première consiste à danser le Rock’n Roll acrobatique sur une musique appelée « traditionnelle », autrement dit sur des morceaux de rock plus anciens. Chaque couple doit épater les membres du jury par leur style et les différentes figures réalisées sur une chorégraphie de deux minutes trente. Puis, dans la deuxième partie appelée « Changing partners », chaque couple est formé à partir d’un tirage au sort et doit danser sur une musique imposée par l’organisation.
La dernière partie est un marathon de danse. Comme son nom l’indique, les couples de danseurs seront alignés et devront danser tout en parcourant le tour de la salle. Et lorsqu’un couple dépasse un autre, celui qui double gagne un point. Et celui qui a été dépassé doit quitter la compétition. Le couple de danseurs le plus rapide et le plus endurant sera le vainqueur de la partie. Seulement les six meilleurs couples iront à la grande finale qui se tiendra le samedi 18 août, toujours à l’Alliance Française d’Antsiranana. Un trophée et des médailles, entre autres lots, seront les récompenses pour les trois meilleurs.
« … Notre but sera de faire participer les lauréats au niveau national », explique Rody France Tsialiva, fondateur de Jeune Amateur de Danse Latine Salon et Sportive, et organisateur de Rock Star à Antsiranana.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité