Actualités Faits divers

RN7 – Une crevaison fait neuf blessés

Une défaillance mécanique a envoyé dans le décor un véhicule de transport en commun à Ambalavao. Le bilan fait état de neuf blessés. Ce drame est survenu sur la route nationale numéro 7, dans l’après-midi d’avant-hier aux alentours de 15h30, à la hauteur d’Ankaramena. Le véhicule impliqué dans cet accident est un minibus de marque Mercedes Sprinter. De source auprès de la gendarmerie nationale, le taxi-brousse venait d’Andonaka et roulait en direction d’Ambalavao lorsque le pire s’est produit.
Lancé à toute-vitesse, le minibus, transportant des passagers à son bord, a virevolté suite à une crevaison du pneu avant-gauche. Le problème est survenu au point kilométrique 50+150. Devenu incontrôlable, il a fait une sortie de route pour terminer sa course effrénée en une sortie de route.
Certains de ses occupants ont eu plus de peur que de mal. Les neuf blessés ont été, pour leur part, évacués sans tarder au centre hospitalier de Fianarantsoa. Saisis de l’affaire, des gendarmes du poste avancé d’Ankaramena, venus sur place pour faire le constat, ont réquisitionné des véhicules pour l’évacuation des blessés. Ces derniers sont hors de danger de source hospitalière.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité