Actualités Sport

Pétanque – Masters – Trois équipes dans un mouchoir de poche

La troisième étape des Masters de pétanque se tient ce jeudi, dans la ville de Romans-sur-Isère, en France. Ce rendez-vous pourrait d’ores et déjà être décisif, sachant qu’il devrait permettre à l’équi­pe de Madagascar, l’équi­pe Robineau ou l’équipe Loy de prendre le large par rapport à ses rivales.
Ces trois formations sont actuellement à égalité, créditées de sept points chacune, derrière les équipes Sarrio (17 pts) et française (15 pts). Celle d’entre elles qui réalisera le meilleur parcours ce jeudi, prendra une option sur la troisième place du classement général.
Et si l’on revient sur la précédente étape, c’est la sélection malgache qui part avec la faveur des pronostics, vu ses performances à Puy-en-Velay. Pour rappel, Alain Samson alias Coklet, Lahatra Randriamanantany et Tiana « Tonnerre » Razana­drakoto ont atteint la finale. Après un départ catastrophique, la Grande île s’est bien reprise. On attend maintenant qu’elle monte en puissance à Romans-sur-Isère. Vu cette situation, ce devrait être une étape charnière pour les trois équipes.