Actualités Sport

Circuit ITF U14 – Zimbabwe – Sampras Rakotondrainibe en lice à Balyawayo

Les compétitions s’enchainent. Apres avoir disputé le tournoi ITF U18 au Nairobi Junior Open étape 1 de la semaine passée, Sampras Rakotondrainibe est en lice depuis deux jours pour le tournoi U14 du circuit africain à Bulawayo, au Zim­babwe. Hier au premier tour, il s’est imposé devant Joseph Magutswa du Zimbabwe en deux sets (6/1, 6/3).
Au prochain tour, c’est-à-dire en huitièmes de finale, il jouera contre Takura Mhwandagara, vainqueur du namibien Daniel Van Der Walt (6/1 7/6). Ce tournoi de Bulawayo recense les meilleurs joueurs de la zone Afrique australe chez les garçons. Chez les filles, la majorité des meilleures joueuses ont préféré faire l’impasse.
Actuellement présent dans le top 10 des meilleurs joueurs africains au classement des U14 de la Confé­dération africaine de tennis (CAT), Sampras Rakoton­drainibe a comme objectif d’atteindre le top 8. En atteignant ce classement, il pourrait disputer le Masters africain des U14, un tournoi gagné par Toky Ranaivo en 2017, mais aussi les cham­pionnats d’Afrique U14 qui se joueront sur terre battue en Afrique du Nord.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité