Actualités Economie

Banque Mondial – Un nouveau vice-président Afrique

Hafez Ghanem vient d’être nommé pour représenter la Banque Mondiale pour la région Afrique. Ayant à son actif plus de trente années d’expérience, le Franco-égyptien a pris ses nouvelles fonctions le 1er juillet en tant que responsable d’un portefeuille régional de plus de six cent projets à hauteur d’un engagement de soixante et onze milliards de dollars. Ayant travaillé dans plus de trente pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie centrale, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud-Est, «le nouveau vice-président poursuivra la politique de l’institution bancaire selon les principes de la croissance inclusive ainsi que la réduction de la pauvreté en finançant des projets visant à valoriser le capital humain, à encourager le développement du secteur privé ou encore à accroître la productivité agricole ainsi que le renforcement de la résilience au changement climatique et promouvoir l’intégration régionale», selon une annonce de la banque.
Hafez Ghanem connaît bien Madagascar pour avoir été directeur des opérations de la Banque Mondiale pour Madagascar, Maurice, Seychelles et les Comores entre 2001 et 2003.

1 commentaire

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter