Faits divers

Itaosy – Deux hommes en garde-à-vue pour assassinat

Un pointeur de taxi-be 133, âgé de 30 ans a été poignardé à mort après un différend survenu dans un bar, à Andravako, commune d’Ankadimanga-Itaosy. Les faits remontent à la nuit du dimanche 27 mai.
Mercredi 6 juin, deux quadragénaires, auteurs principaux du meurtre, ont été interpellés et placés en
garde-à-vue dans la brigade d’Itaosy. Cette nuit-là, il était 21h quand la Gendar­merie a été avisée des faits. Ses éléments dépêchés avec un médecin légiste sur les lieux ont constaté que le corps était déjà inanimé. Il a reçu quatre coups de couteau autour du cou, dont l’un était une large estafilade. La famille du défunt a été informée dans les minutes suivant la découverte macabre.

« Après notre investigation et rassemblement des preuves, nous avons arrêté deux hommes qui ont commis ce crime barbare », a indiqué le commandant de brigade de la Gendarmerie d’Itaosy, Olivier Raniriarison. Le duo a reconnu l’assassinat après avoir été mis en examen.

Selon les explications de Joelline Ratiaray Rahari­malala, mère de la victime, son fils allait rejoindre sa femme à Ankadimanga lorsque le drame l’a frappé. Les deux présumés meurtriers seront bientôt traduits au parquet.