Ranohira - Un voyage d’étude fait deux morts


La mort a pisté les élèves du collège Sacré Cœur Toliara sur la RN 7. Deux morts et vingt-deux blessés sont dénombrés après qu’un taxi-brousse de marque Mercedes Sprinter à bord duquel ils se trouvaient, a fait une embardée à grande vitesse à la hauteur d’Anjoi­lava, à quelques encablures de Ranohira.
Les victimes allaient regagner la cité du soleil après un voyage dans la Ville d’Eau lorsque ce drame est survenu sur le chemin du retour. Lancé à vive allure, le véhicule de transport en commun a fait une sortie de route pour partir en tonneau et terminer sa course folle sur son flanc droit.
Le chauffeur est parmi les deux personnes ayant trouvé la mort dans cet accident de la circulation. Agoni­sant, il a été d’emblée évacué sur Toliara, pour succomber à ses blessures à mi-chemin, aux portes de Sakaraha.
Parmi les survivants, des blessés sont en revanche placés en observation médicale au centre hospitalier de Ranohira. Le corps sans vie d’un élève, tué sur le coup lorsque le pire s’est produit, y est également gardé. Le chauffeur ayant trouvé la mort, les causes de l’acci­dent ne sont pas encore déterminées.
Andry Manase
Plus récente Plus ancienne