Sport

Football – Ligue 1 – AS Adema trop fort pour Elgeco Plus

L’AS Adema (rayé) désormais favorite pour le titre.

Le choc attendu de ce top huit a été sans doute la confrontation entre l’AS Adema et Elgeco Plus. Battu en octobre 2018 en finale de la coupe de Madagascar, l’As Adema a pu prendre sa revanche en s’imposant sur le score d’un but à rien.
Une rencontre nettement dominée par l’AS Adema aussi bien dans la possession de balle que dans les actions offensives, mais aussi tout simplement dans l’engagement.
Le seul but du match a été marqué par Mickaël Rakotondrasoa à la seizième minute de jeu. Intelligemment servi par Hasinirina Patrick, qui a pu faire une grosse percée sur le flanc gauche, il trompe Rollando Tsiagnina sur une poussette du pied droit à quatre mètres de la ligne de but.
Après cela, l’AS Adema a eu deux balles de deux à zéro, tout d’abord par Manda Rakotoniaina et Hasina Patrick respectivement à la 60ème et a la 63ème minute suite à des actions offensives dont l’une a heurté deux fois le poteau de Rollando Tsiagnina.
De son côté, Elgeco Plus aurait pu aussi égaliser à un but partout. La plus belle occasion de but était l’œuvre d’Eddy Rakotomalala qui a trop croisé son tir du pied gauche à la 50ème minute.
« On s’est montré très présent sur le plan physique mais aussi sur le plan offensif. Chaque joueur a pu mettre la pression sur son adversaire direct. On est bien lancé pour la suite du championnat et on essayera de maintenir ce bon dynamisme de groupe », déclare le buteur Mickaël Rakotondrasoa. Après cette précieuse victoire, l’AS Adema jouera la demi-finale contre le Maman FC, vainqueur du CF TFC sur un but à rien.
L’autre demi-finale sera l’alléchante affiche Uscafoot – Cosfa. Uscafoot a pu surclasser Fosa Juniors FC sur un but à zéro tandis que les militaires du Cosfa ont dominé la CNaPS Sport sur deux buts à rien.

11