Culture

Fête du cinéma de l’IFM – La réalisatrice Patricia Mazuy est dans nos murs

Patricia Mazuy, la réalisatrice du « Paul Sanchez est revenu », a fait le déplacement pour la Fête du cinéma de l’IFM.

Le film « Paul Sanchez est revenu » de la réalisatrice française Patricia Mazuy est en projection pendant la Fête du cinéma de l’Institut Français de Madagascar ou IFM à Analakely qui s’est tenue du 8 au 10 février. Elle était présente à cette première séance africaine de son dernier film. « J’aimerais bien savoir ce que le public malgache pense de ce film, si l’histoire voyage. Et je viens surtout faire des échanges avec les réalisateurs malgaches », confie-t-elle lors de sa rencontre avec la presse, le vendredi dernier à l’IFM.
Son film a ouvert les festivités et a été programmé deux fois. Sorti en juillet 2018, cette tragicomédie révèle le trouble d’identité d’un criminel, de retour sur le lieu du crime. Après chaque séance de projection, la réalisatrice a fait un débat avec le public qui a très bien accueilli son travail. « Le côté comique sur fond tragique du film est intéressant. Et avoir ce privilège de rencontrer sa réalisatrice pour dévoiler les petits secrets du tournage est instructif pour ceux qui évoluent dans ce métier », constate Benjamin. La réalisatrice prévoit de rencontrer les réalisateurs malgaches ce lundi, pour une séance d’échanges.
Six films récents programmés en neuf projections durant trois jours ont rythmé la Fête du cinéma de l’IFM. Rendre le cinéma à la portée de tous en proposant des produits variés, vivants et de qualité dans des conditions techniques optimales, est l’objectif de cet événement. « Avec le pass toutes séances, j’ai pu voir tous les films à l’affiche avec un prix défiant toute concurrence.