Sport

Football – FRANCE – Fontaine retrouve son club formateur

Chavalerin et Fontaine retrouvent l’OL, ce vendredi soir.

Le championnat de France de première division reprend ce weekend, avec la vingtième journée. Le Stade de Reims se déplace sur la pelouse de l’Olym­pique Lyonnais, à cette occasion, ce vendredi soir à 20h45 heure locale, 22h45
heure malgache. Thomas Fontaine, défenseur de la sélection malgache, et son coéquipier, Xavier Chavalerin, retrouveront ainsi leur club formateur. « J’ai passé de belles années là-bas et si je suis là aujourd’hui ,c’est parce que j’ai beaucoup appris à Lyon, c’est un club qui a compté. On nous a appris à ressortir la balle le plus proprement possible, chaque club a sa façon de travailler et on ne peut que les remercier de nous avoir fait progresser », s’est remémoré le défenseur des Barea de Madagascar, en conférence de presse avant la rencontre.
Il s’agira d’une rencontre entre le neuvième et le troisième du classement général. À l’heure actuelle, Reims est crédité de 26 points, tandis que l’OL compte 32 unités. « On sait qu’ils ont des qualités, surtout offensives. Après, il n’y a pas de grosse crainte à avoir dans le sens où on est onze acteurs contre onze sur le terrain et, quand on joue collectif et qu’on met les ingrédients que l’on veut, on sait que l’on peut bousculer des équipes comme l’OL. L’avantage pour eux, c’est qu’ils jouent à domicile », a souligné Fontaine à ce propos.
Le défenseur d’origine réunionnaise avait intégré l’Olympique Lyonnais en 2007. Il évoluait alors chez les juniors à ce moment-là. Il y est resté jusqu’en 2012.