Politique

élection de Rajoelina – Le roi du Maroc adresse ses félicitations

Message royal. Dans un message publié, mercredi, Mohamed VI, roi du Maroc, a adressé ses félicitions à Andry Rajoelina, président de la République, nouvellement élu, pour sa victoire à la course à la magistrature suprême.
« Dans ce message, le Roi exprime au nouveau Président malgache ses chaleureuses félicitations et ses vœux de plein succès dans ses hautes fonctions», rapporte la missive partagée à la presse. « Je garde en mémoire la visite que j’ai effectuée, en novembre 2016, dans votre beau pays, où un accueil des plus chaleureux m’avait été réservé », rappelle le souverain, soulignant que cette visite lui a permis d’aller à la rencontre d’un peuple « frère intimement lié à l’histoire de la famille royale et du peuple marocain ».
Cette visite, notamment, à Antsirabe, où le Roi chérifien a visité l’hôtel des Thermes, résidence de son grand-père le roi Mohamed V, exilé, « a, aussi permis d’asseoir, dans un esprit de fraternité et d’estime mutuelle, le socle d’une coopération plus dense et plus étroite qui s’attache résolument à soutenir les efforts de Madagascar en matière de développement durable ». Dans son message, Mohamed VI a affirmé sa détermination à travailler avec le président Rajoelina et à renforcer les relations bilatérales entre Madagascar et le Maroc.

2 commentaires

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

  • voila montre déjà que ce nouvel président va emporté de la valeur et surtout dans de nouveaux regard sur notre pays,vue aussi sur son projet des collaboration vont se donné a fond,cela montrerai leur amour sur la patrie

  • Qui signifie que même le roi du Maroc est bien satisfait du résultat et que ANR ne vas jamais décevoir les Malgaches pas simplement par honte mais bien-sur parce qu’il aime trop sont pays et fait tout pour développer celui-ci !