Region

Vakinankaratra – Atelier sur la passation des marchés publics

Après ceux de la région Haute-Matsiatra, les opérateurs économiques du Vakinankaratra viennent de bénéficier d’un atelier d’information et de partage sur le monde du marché public.
Organisé avec l’appui technique de la Chambre du commerce et de l’industrie d’Antsirabe, cet atelier de deux jours a permis à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et aux opérateurs du Vakinan­karatra de faire des échanges de vues sur les dysfonctionnements et les irrégularités qui se produisent souvent lors d’une passation de marché.
« Nous allons tout abord écouter les attentes, les doléances ainsi que les vécus des bénéficiaires afin de pouvoir ensuite effectuer l’encadrement, l’accompagnement et l’encouragement dans leur participation à la commande publique », a noté Hasiniaina Tsimarofy Randrianarijaona, responsable de l’ARMP. Toutes les procédures à suivre et les normes de la passation de marchés ont été ensuite au centre de l’atelier.
Malgré la corruption qui handicape souvent ce domaine, les opérateurs du secteur privé du Vakinan­karatra qui ont participé à cet atelier ont, de leur côté, exprimé leur satisfaction sur le contenu du séminaire. Ils ont affirmé que dorénavant, ils sont au courant de toutes les procédures et normes à suivre.