Sport

Tennis – circuit Africain U14 de Maurice – Madagascar aligne quatorze joueurs

Mahefa Rakotomalala collectera les points pour figurer aux championnats d’Afrique 2019.

Et un tournoi de plus avec une grosse délégation à suivre de près. Après le titre africain en double chez les U14 filles de Yaëlle Antsasoa Vaissaud il y a quelques semaines en Algérie, les jeunes joueurs malgaches retrouvent le chemin de la compétition.
Quatorze joueurs malgaches (huit filles et six garçons) seront en lice dans deux tournois du circuit africain des U14 à Maurice du 7 au 13 novembre. Ces deux tournois représentent les derniers de l’année pour les 14 ans mais demeurent en même temps les premiers de la saison 2019 pour les 12 et les 13 ans.
Avant la tenue des deux tournois, la Confédération africaine de tennis (CAT) va organiser un camp d’entraînement pour les U12 des pays de la région Afrique australe du 4 au 6 novembre. Un camp d’entraînement qui servira aussi de champ de détection pour la CAT mais aussi pour les experts de la Fédération internationale de tennis.

Pour Madagascar, les joueurs U12 qui sont retenus sont Miotisoa Rasendra, Miarana Andrianafetra, Elisoa Andriantefihasina chez les filles ainsi que Mahefa Rakotomalala, Tody Avo Rajaobelina et Matio Raolily chez les garçons. Pour Miotisoa Rasendra, boursière au centre de Nairobi, elle fera directement le voyage sans passer par Antananarivo.
Ces joueurs U12 participeront également aux tournois U14 et ne seront de retour au pays que le 14 novembre. Pour ce déplacement à Maurice, ce sont les parents des joueurs qui prendront entièrement en charge les billets d’avion de leurs enfants ainsi que l’hébergement et la restauration.
Seules les quatre meilleurs garçons et quatre meilleures filles auront une aide financière de la part de la CAT et seront hébergés et nourris gratuitement.