Faits divers

Mahaboboka Sakaraha – Le secrétaire général assassiné

Règlement de compte à Mahaboboka Sakaraha. Attaqué chez lui par une escouade de bandits armés, le secrétaire général de la commune a été froidement abattu. Ses deux fils sont pour leur part blessés par balles.
Le crime a été perpétré en fin de semaine. Aux alentours de 19h 30, six bandits munis de fusils de chasse ont encerclé le foyer du secrétaire général pour d’emblée ouvrir le feu sans crier gare.
Dans un sauve-qui-peut, le chef de famille a couru comme un dératé dans la pénombre totale, mais les assaillants l’ont stoppé dans son élan en ouvrant le feu sur lui.  Frappé de projectiles en pleine cuisse, le père de famille s’est affalé. Désemparé, son fils a tenté de voler à son secours, mais il a été à son tour arrosé de balles. Bien que blessé, il a continué sa fuite éperdue pour échapper aux griffes des malfaiteurs. Alors qu’il a échappé de justesse à la mort, l’un des bandits s’est approché de son père agonisant, pour lui administrer le coup de grâce en lui tirant en pleine tête. La gendarmerie a ouvert une enquête et procédé à des identifications.