Social

Célébration – Journée Interna­tionale de la Fille

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Fille, l’UNICEF Madagascar et la Fédération Malgache de football (FMF) ont décidé de collaborer afin d’organiser un Tournoi national U16 féminin, en partenariat avec la Star et le groupe Basan. L’ouverture officielle se tiendra le 11 octobre à 9 he au stade d’Alarobia. Au programme du lancement du tournoi et du festival Live Your Goals, des initiations au football ainsi que le match d’ouverture suivi des défilés. Les autres matches se tiendront du 12 au 20 octobre à Carion.

Les équipes sont réparties, respectivement dans la poule A avec Maitso Volo Haute-Matsiatra, Sos Village d’enfants Atsinanana, AC Sabnam Analamanga, ASOI Analamanga, et dans la poule B composée de 3A Amoron’i Mania, FC Manampisoa Boeny, FC Prescoi Vakinankaratra, et l’ASJAF Atsimo-Atsinanana.
L’UNICEF étant le premier responsable sur l’éducation, la santé et la violence contre les enfants, pour elle, le domaine sportif permettra aux jeunes filles de mieux profiter de leur jeunesse et d’assurer dans une bonne condition leur développement au sein de la société.

Laura Raz