Faits divers

Antseva – Toliara – Une dame se fait arracher les yeux

Une dame âgée de 60 ans a été victime de coup et blessure volontaire dans la commune rurale d’Antseva, au nord de Toliara, dimanche. Elle se trouve encore sur son lit d’hôpital, les yeux recouverts de pansements. Cette dame travaille quotidiennement comme ramasseuse et vendeuse de copeaux dans son village. Ce jour-là, elle avait appelé un jeune homme pour l’ aider à resserrer ses morceaux de bois. Tout d’un coup, cette personne aurait sorti sa hache pour la frapper au cou. Tombée à terre, la vieille femme, suivant ses explications au médecin, a alors aperçu un autre individu s’approcher qui lui a arraché les yeux à la hache. Puis, ses agresseurs lui ont assené un dernier coup à la gorge avant de s’évanouir dans la nature.
La victime a gémi et crié. Un passant l’a ensuite entendue et retrouvée grièvement blessée sur les lieux. Il a alors prévenu les villageois qui ont volé au secours de la sexagénaire. D’après les informations d’une consœur locale, les gens ont perdu les traces des malfaiteurs qui ont semblé ne pas s’éloigner du fokontany. Ils restent introuvables.
Des gendarmes viennent d’être expédiés sur place pour mener l’enquête et rechercher les auteurs de cette agression cruelle, selon le commandant de compagnie de la gendarmerie de Toliara.