Actualités Social

Glanures

Epreuves d’EPS pour les candidats au BEPC
Après les épreuves écrites, les candidats au BEPC issus de la région Analamanga entament les épreuves physiques et sportives, ce jour. Ces épreuves ont été reportées à cause des grèves des enseignants. Elles se dérouleront à l’ANS Ampefiloha, à Ankatso et au stade de Mahamasina. Les candidats doivent se munir de leur convocation pour pouvoir accéder aux épreuves. Ils sont priés de bien s’alimenter et de se reposer pour être en forme en ce jour J.

Vigilance jaune pour la partie Sud de l’île
Une vigilance jaune est lancée pour la partie Sud-Ouest de Madagascar, ainsi que dans les districts de la région Anosy et Ihorombe, à cause de la manifestation de fortes pluies due à la présence d’un anticyclone dans le Canal de Mozambique. Des crachins seront prévus pour quelques régions de l’île comme Sava, Analanjirofo et Atsinanana et les Hautes Terres centrales. Le vent soufflera fort au Nord de l’île et dans la région Boeny. Une alternance de soleil sera prévue pour les régions restantes. La température minimale varie entre 10 à 19°C et la température maximale, de 23 à 35°C.

Des résultats d’examen BEPC dans quelques centres
Quelques circonscriptions dans les directions régionales de l’Éducation nationale ont sorti des résultats d’examen. Une hausse de 55,90% de taux de réussite a été enregistrée dans la circonscription de Faratsiho dans le DREN de Vakinankaratra par rapport à 46,23% l’année dernière. Les circonscriptions d’Ikalamavony dans la DREN Haute-Matsiatra, de Soalala dans la DREN Boeny, d’Ivohibe dans la DREN d’Ihorombe ont sorti leur résultat, hier.