Social

Santé – Trois CSB II classés «trois étoiles»

Trois centres de santé de base ont décroché leur certificat trois étoiles. Il s’agit du CSB II de Tsianofana dans le district de Vangaindrano, de Mahabo-Mananivo et d’Amporoforo dans le district de Farafangana. Cette certification des centres de santé de base est le fruit de la collaboration entre le ministère de l’Eau, de l’hygiène te de l’assainissement, le ministère de la Santé publique appuyé techniquement par l’Unicef dans le cadre du projet «Santé et environnement».

Le lavage des mains avec du savon des usagers du CSB II, l’utilisation des infrastructures sanitaires répondant aux normes environnementales, l’accès à l’eau potable, la bonne gestion des déchets ménagers avec une forte sécurisation font partie des critères exigés par ces CSB II pour mériter ce certificat. La disposition des infrastructures sanitaires a permis d’éduquer la population à ne plus pratiquer la défécation à l’air libre. Harinirian Yoel Rantomalala, ministre de la Santé publique, a rappelé, lors de la remise de ces certificats, l’importance de l’entretien pour garder la classification.

1 commentaire

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

  • Hitako fa amin’izao faran’ny mandat voalohany ny filoha ankehitriny izao dia miroso amin’ny hafainganan-pandeha mafy ny asa fampandrosoana ka inoana sy antenaina fa amin’ny mandat faharoa dia ho lasa alavitra isika rehetra.