Magazine

Loisirs – portrait – Roddy, une star de la danse

La passion de Roddy pour la danse le pousse à se surpasser à chaque occasion. Après avoir suivi des formations au sein d’établissements spécialisés d’ici et d’ailleurs, il vit de sa passion et offre des occasions aux autres pour s’améliorer constamment.

Du haut de ses 29 ans, Roddy France Tsialiva sait parfaitement sur quel pied danser. Il adore les danses de salon, tels que le rock’n roll, le kizoumba, le tango, et autres. Actuellement, il est la figure emblématique de ces disciplines dans sa ville natale, à Antsiranana. Vainqueur de plusieurs compétitions auxquelles il a participé, il vise toujours à obtenir une attestation ou un certificat auprès des institutions qui dispensent des formations sur les danses de salon.
« La danse est toute ma vie. Depuis mon enfance, j’adore les danses de salon par son côté élégant. Et j’ai toujours voulu les maîtriser à la perfection. Le seul moyen d’y parvenir est l’apprentissage et la performance », assène-t-il.

Roddy et sa partenaire se voient Stars de la danse

Plus loin et plus haut

Roddy a obtenu son attestation de danse rock’n roll à 20 ans, en 2009, remise par Madaculte d’Antsiranana. Il a ouvert son club de danse dénommé JADL’S ou Jeune amateur de danse latine salon et sportive à Antsiranana. Et ce n’est que le début d’une brillante carrière artistique. Roddy veut toujours aller plus loin et a décidé de monter à Antananarivo pour forger ses acquis. Il a pu obtenir son certificat d’enseignant de danse en 2014, lui permettant de partager sa passion aux autres, avec les règles de l’art. Le jeune homme tente toujours d’élargir son champ d’action et part pour La Réunion pour une compétition de Kizoumba. Roddy a gagné la première place et est devenu formateur par la suite. Il a profité de cette occasion pour décrocher une licence de danse auprès de la Fédération française de danse dans le département de La Réunion en 2017. Cette année, il est le vainqueur de la Star de la danse, compétition organisée par une station télévisée privée d’Antananarivo.

Roddy en action

Créateur d’événements

Roddy est animé par un dynamisme hors pair et transforme chaque occasion en événement pour que tout le monde puisse se perfectionner et se surpasser comme lui. Dans sa ville natale, il a quelques organisations à rythme annuel à son actif.
«La soirée des danseurs » met en exergue les parcours de son club et de ses membres dans une ambiance festive, avec une remise de certificats. « Jad Star» vise à inciter les danseurs de niveau compétiteur à concourir et à atteindre un niveau plus élevé en danse sportive. Et « Rock Star » cible les amateurs de rock’n roll pour améliorer leurs connaissances et montrer leur potentiel.
« La danse est une distraction enrichissante pour le corps et pour l’esprit. J’adore réveiller la passion de danser qui sommeille chez les jeunes. L’objectif consiste à pouvoir les encadrer pour avoir une passion commune, entre eux et avec leurs aînés », conclut Roddy.

Les vainqueurs de Rock Star de l’année dernière.
Une photo souvenir des lauréats avec leurs proches.

 

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter