Sport

Football – CAF – Hamada Nampiandraza suspendu

La Confédération africaine de football vient de publier une nouvelle liste d’arbitres internationaux suspendus, dans le cadre de la lutte contre la corruption. La liste, parue sur le site web de la CAF, comprend vingt-deux arbitres.
Parmi eux, quatorze sont « suspendus de toute activité liée au football, jusqu’à l’examen de leur cas par le Jury disciplinaire », dont Hamada Nampiandraza, arbitre international malgache qui a déjà officié à plusieurs reprises en Coupe d’Afrique des Nations et souvent sollicité également pour les rencontres interclubs. La CAF le suspecte sur certains faits, d’où sa présence dans cette liste.
D’après une source auprès de la Fédération malga­che de football, ce dernier a, cependant, une occasion de se défendre, « en envoyant sa version écrite des faits au Jury disciplinaire ». En outre, il ne devrait pas comparaitre devant ce jury. Il faudra attendre la prochaine réunion pour savoir si sa suspension est confirmée ou non. Par contre, huit autres arbitres ont été sanctionnés de manière définitive.
L’arbitre assistant ghanéen, David Laryea, est notamment exclu à vie. Tandis que les sept autres ont écopé de dix ans de suspension.