Actualités Sport

Volley Loisirs – Analamanga – Aro vs Trésor en finale

Dernière ligne droite. La deuxième édition du cham­pionnat d’Analamanga de volley loisirs touchera à sa fin le week-end prochain. Les demi-finales se sont déroulées ce samedi au gymnase couvert d’Ankorondrano.
L’équipe du Trésor et celle d’Aro ont validé ce week-end leur ticket pour la finale de ce sommet régional destiné aux non-licenciés. La phase éliminatoire en poule unique s’est étalée durant des mois sur les terrains de l’Esca à Antanimena.
La formation de l’assurance Aro est en quête d’un deuxième titre, après son premier sacre lors de la première édition de l’an passé. Classé deuxième à l’issue de la phase éliminatoire, Aro a défait en demi-finales l’association des banques, troisième au classement, par 3 sets à 0 (25/22 25/20 27/25).
Pour sa part, Trésor, leader au terme des éliminatoires disputera sa première finale après avoir écarté en demi-finale la compagnie Air Madagascar, quatrième au classement à l’issue des matches de poule par 3 sets à 1 (25/21 23/25 25/20 25/23). Quant aux demi-finales en bas du tableau, réservées aux équipes classées de cinquième à huitième, Paoma a disposé de la Commune urbaine d’Anta­nanarivo par 3 sets à 0 et Ostie s’est imposée 3 à 1 contre Datarenty.
La grande finale, le choc entre Trésor et Aro, est programmée ce samedi au gymnase d’Ankorondrano, précé­dée des matches de classement.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité