Actualités Sport

Football – Transfert – Une offre de 25 000 dollars pour Dax

Dax (10) s’est illustré lors de la Cosafa Castle Cup,  en Afrique du Sud.

Fosa Juniors Boeny a joué au stade de Mahamasina dimanche dernier. À l’issue de la rencontre contre Tana Formation Analamanga, conclue sur une victoire deux buts à un, Aro Hasina Andria­mirado, dit Dax, a tenu un point de presse, dans les locaux de la Ligue d’Anala­manga, en compagnie du président de l’ALFA, Henintsoa « Tôta » Rakotoarimanana.
L’occasion pour eux de dévoiler une offre de 25 000 dollars (Ndlr : environ 83 000 000 ariary) de la part du Kaiser Chiefs FC, afin de s’attacher les services du milieu de terrain des Barea. « J’ai discuté avec les dirigeants de Fosa dernièrement, pour voir ce qui était mieux pour le joueur. Je parle ici en tant qu’ainé et proche de Dax, sachant que je l’ai aidé depuis le début de sa carrière, quand il jouait chez Tana Formation, ici à Anala­manga. Le Kaiser Chiefs FC a formulé une offre de 25 000 dollars, la semaine dernière », a lancé Tôta.
« Il y a eu une première approche en Afrique du Sud. Actuellement, les négociations entre les deux clubs sont en cours », a pour sa part souligné Dax. En réponse à cette première offre, Fosa Juniors a demandé au club sud-africain de faire un effort supplémentaire.
Dax s’est fait remarqué lors de la dernière Cosafa Castle Cup. Il a été élu meilleur joueur du tournoi, alors que les Barea avaient terminé à la quatrième place. Les Sud-Africains l’ont alors approché en marge de la com­pé­tition, pour parler d’un futur transfert. Par la suite, le club a annoncé la signature imminente du joueur.
Ces derniers jours, des rumeurs courent sur un refus de Fosa Juniors de céder son milieu offensif. Des rumeurs non fondées, d’après Tôta. « Les dirigeants de Fosa ne sont en aucun cas contre le départ de Dax. Par contre, ils souhaitent que le transfert se fasse dans les règles », a rajouté le président de l’ALFA.
D’ailleurs, dans notre édition du mercredi 27 juin dernier, un représentant de la formation majungaise avait déjà martelé que « Fosa Juniors soutient Dax dans sa quête d’un meilleur avenir à l’international, et que le club est d’avis de le libérer pour qu’il puisse partir, mais à condition que le transfert se fasse en bonne et due forme ».

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité