Actualités Faits divers

Affaire criminelle – Deux multirécidivistes en garde-à-vue

La brigade criminelle de quatrième section (BC4) d’Anosy vient de mettre un terme aux agissements de deux présumés bandits notoires, qui ont longtemps fait parler d’eux dans des affaires criminelles. Ce duo est encore retenu suite à une prolongation de garde-à-vue qui prendra fin ce jour. Ils comparaîtront ensuite devant le Parquet.
Selon l’officier de police Ndrina Rasolomanana, chef de la BC4, ces hommes sont des multirécidivistes. Ils ont déjà été incarcérés plusieurs fois à la maison centrale d’Antanimora. En 2004, ils avaient été écroués sous le chef d’inculpation d’assassinat. Puis en 2013, ils ont été mis sous les verrous pour vol de numéraires après un double cambriolage de banque à Toamasina et à Manakara. D’après les informations judiciaires, ils étaient également complices d’un réseau de kidnappeurs qui a la tête, le fameux Djaffar Younous, déjà placé à Tsiafahy.
Cette fois-ci, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, auteurs de plusieurs attaques à main armée perpétrées dans la ville. Ils seront alors déférés au Parquet près du tribunal de première instance d’Antananarivo ce jour, d’après les explications du chef de la BC4.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité