Actualités Sport

Cosafa Cup – Ahmad assiste à la finale

Ahmad était en Afrique du Sud, hier. Le président de la Confédération africaine de football a assisté à la finale de la Cosafa Castle Cup. C’est la première fois qu’un président en fonction de l’instance continentale assiste à une finale de la compétition. Il y a également rencontré les officiels Malgaches convoqués pour le tournoi.
La finale a opposé le Zimbabwe à la Zambie. Les Zimbabwéens l’ont emporté sur le score de trois buts à un, au terme du temps règlementaire. Rappelons que Mada­gascar a été éliminé à l’issue de la phase de groupes. Les Barea avaient terminé à égalité de points avec ces Zimbab­wéens, dans le groupe B, mais avaient été devancés à la différence de buts.
Pour en revenir au président Ahmad, sa prochaine sortie aura lieu à Rabat, au Maroc, dans une dizaine de jours. La CAF y organisera un symposium, afin de développer la vision du football africain pour la décennie à venir, les 18 et 19 juillet.
Il s’agit d’une promesse électorale de l’ancien président de la Fédération malga­che de football. Par la suite, l’instance continentale du ballon rond y enchainera avec une réunion de son comité exécutif, suivie d’une assemblée générale extraordinaire.

H.L.R.