Economie

Union des Postes – Les accords bilatéraux jugés bénéfiques

Madagascar tire avantage des partenariats avec des pays africains. . Les actions des quarante trois pays membres de l’Union panafricaine des Postes (UPAP) se complètent. L’assistance technique pour le développement des réformes du secteur postal s’améliore. « La dernière conférence des plénipotentiaires de l’UPAP, organisée à Anta­nanarivo, a encore mieux fait connaître Madagascar.La Poste Malagasy est en partenariat avec la Côte d’Ivoire, qui est déjà très avancée en matière de régulations. Nous avons partagé des expériences avec l’Ouganda sur la mobilisation de ressources auprès du Fida. Ghana démontrera son savoir-faire en matière d’adressage », a détaillé hier Nirina Augustin Rakotomalala, directeur général de la Poste Malagasy, lors d’un point de presse sur les retombées de la cinquième conférence de l’UPAP, organisée au CCI Ivato le 26 juillet dernier. « Tous ces accords permettent de développer les produits proposés par la Poste. L’expansion de l’E-commerce constitue un enjeu majeur pour la poste qui, dans sa mission principale, collecte et envoie des marchandises, lesquelles ne sont pas encore téléchargeables ! », a rappelé le PCA de la Poste Malagasy, Elire Rabemananjara.

1 commentaire

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

  • Amin’izao fotoana dia tsy mitsahatra miara miasa amin’ny vahiny ny fanjakana amin’ny alalan’ny sehatra maro, eto izao dia hita fa firenena maro mihitsy no miara mientana ho fampandrosoana ny paositra.