Sport

Cyclisme – course de la FCSA – Ravoatabia reprend du service

Un tour de force. Le coureur légendaire Jean de Dieu Rakotondrasoa, alias Ravoa­tabia, licencié au club FCSA (force cycliste sportive d’Ana­lamanga) est actuellement dans une forme impressionnante. Se rapprochant de ses quarante cinq ans, il s’est montré assez régulier en termes de performances durant les courses que la ligue régionale d’Analamanga a pu organiser durant cette saison 2018.
Dimanche, il a participé à la grande course en ligne organisée conjointement par la ligue régionale d’Anala­manga et le club FCSA sur la RN7 et qui était longue de 154km . Elle a démarré devant Mbike Iavoloha , se ruant vers Ambatolampy et se terminant toujours à Iavoloha.
Il a bouclé la distance en 4h10mn35s après une impressionnante accélération dans les sept derniers kilomètres, laissant ainsi ses adversaires directs Manovosoa Herimandrato (4h10mn42s) du CCPAM et Jean Marc Rakotonirina du FCSA (4h13mn05), loin derrière.
Dans la catégorie VTT où il y avait à faire 90km de course, la palme est revenue à Hervé Rakotonandrasana du CPPAM (3h05mn02s). Michel Andriamitantsoa, coureur indépendant et Nambinintsoa Rakotonan­drasana du FCJT ont complété le podium avec les temps respectifs de 3h05mn59s et de 3h08mn10s.
Le club du FCSA est à féliciter pour l’organisation de cette prestigieuse course qui a enchanté la ligue régionale d’Analamanga. « On est vraiment heureux d’avoir des clubs tels que le FCSA, le FCJT et les autres qui agissent pour la promotion et le développement du cyclisme à Analamanga. Le club du FC Avaradrano prendra le relais en termes d’organisation avec la tenue d’une course officielle le 19 août prochain. On attend un plus grand engouement des amateurs de la petite reine à Analamanga », rappelle Naly Ravelonarivo, président de la ligue régionale d’Analamanga.