Sport

Football – COSAFA Cup – Les Barea terminent au quatrième rang

La Grande île s’est inclinée devant le Lesotho, lors de la petite finale de la Cosafa Castle Cup. Elle termine la compétition en quatrième position.

Pas de podium pour Mada­gascar, contrairement à 2015. Les Barea ont perdu la petite finale de la Cosafa Castle Cup, hier en Afrique du Sud.

Ils ont concédé une courte défaite devant le Lesotho (0-1). Leur deuxième revers consécutif, après celui de mercredi en quarts de finale, devant la Zambie, déjà sur le même score.

La formation du Lesotho a bien démarré ce match pour la troisième place. À la dixième minute de jeu, elle a ouvert le score, grâce à un but de Nkoto’s. Un but prématuré, qui lui a permis de prendre immédiatement un léger avantage, qu’elle n’a plus jamais lâché.

En face, les Barea ont couru après le score durant la majeure partie de la rencontre, sans pour autant trouver la faille, comme ce fut déjà le cas contre la Zambie.

Solutions offensives
En seconde période, la sélection malgache a poursuivi sa quête d’égalisation, mais toujours sans succès. Dans le dernier quart d’heure de jeu, Ronald et Angelo ont fait leur apparition sur le terrain, avec comme objectif d’apporter plus de solutions offensives sur l’aile gauche et en pointe.

Mais malheureusement, leurs entrées en jeu n’ont pas apporté l’effet escompté. Et la Grande île est restée muette jusqu’au bout.

La campagne malgache avait bien commencé la semaine dernière, avec une première qualification pour les quarts de finale depuis trois ans. Suite à ces débuts encourageants, beaucoup espéraient voir les Barea aller plus loin dans cette phase à élimination directe.

Mais voilà, ils sont tombés à deux reprises et doivent se contenter de cette quatrième place. Un résultat pas si mauvais que ça pour Franklin Andriama­narivo toutefois, qui en est à sa toute première sortie internationale sur le banc de l’équipe nationale.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité