Region

Législatives – Tatie Chris entre dans la course à Nosy Be

Améliorer la qualité de vie de la population de Nosy Be. Tel est le défi de Tatie Chris, Marifidy Christine Razafindravony de son vrai nom. Ayant déposé son dossier de candidature hier, elle se veut être la porte parole de la population de Nosy Be sous les couleurs du Isika rehetra district miaraka amin’i Andry Rajoelina (IRD). «Je ferais entendre votre voix, vos souhaits et je défendrais vos droits auprès du parlement à Antananarivo », promet-elle.
Acteur bien connu dans le secteur du tourisme à Nosy Be, Tatie Chris veut promouvoir la sécurité à Nosy Be pour rassurer les visiteurs. à travers plusieurs associations, elle œuvre dans les actions sociales en priorisant l’éducation et la santé. Dans le domaine de l’éducation, elle a soutenu l’approvisionnement en eau potable dans un collège à Nosy Be, la construction de plusieurs classes dans les écoles très éloignées des villages. Chaque année, les associations qu’elle dirige font des dons de fournitures scolaires régulièrement tous les ans, dans les classes d’examens.
Dans le domaine de la santé, Tatie Chris a fourni plusieurs appareils médicaux à l’hôpital Be de Nosy Be, des consultations gratuites avec plusieurs partenaires médecins étrangers (médecins généralistes, ophtalmologistes et dentistes..) dans les villages les plus éloignés, avec des dons de médicaments, et des suivis réguliers. « Je mettrais fin à la complaisance et à la démagogie », conclut-elle.