Actualités Faits divers

Ambohimangakely – Un Sprinter tue une sexagénaire

Drame. Un taxi-brousse de marque Mercedes Sprinter a provoqué un accident mortel faisant un mort et un blessé léger à Ikianja Ambohimangakely, mercredi matin, vers 5h 30. L’une des victimes, une dame de 68 ans, est décédée sur le coup, selon un gendarme de la brigade locale.
Le chauffeur aurait roulé à une vitesse moyenne en approchant deux véhicules garés côte à côte de la route. « La dame et son petit fils sont soudainement apparus depuis le derrière de l’une des voitures stationnées lorsqu’ils ont été violemment touchés par le Sprinter », a raconté un témoin à la gendarmerie. La sexagénaire a été projetée au bord de la chaussée, près d’un arrêt de bus.
Le transporteur en question, d’une coopérative reliant Antananarivo et Moramanga, se rendait au stationnement de taxi-brousse pour s’apprêter à son tour de départ quand la collision s’est produite. Craignant une vindicte populaire certaine, il s’est immédiatement présenté à la gendarmerie.
Les forces de l’ordre, accompagnées d’un médecin, se sont diligentées sur les lieux pour dresser le constat. « La dame a été gravement touchée et défigurée, tandis que le garçon était bel et bien conscient après notre arrivée », a indiqué un détective de la gendarmerie. Le chauffeur a été enquêté et placé en garde-à-vue. La dépouille de la victime a été remise à sa famille.

Tsiry Ranjalahy