Sport

Natation – Analamanga – Cent quatre vingt quinze nageurs engagés

Place à la relève. La ligue régionale d’Analamanga de natation démarrera sa saison ce week-end par le championnat d’Analamanga dédié aux très petits c’est-à-dire les nageurs et nageuses dans la catégorie des U13 notamment les pupilles, les avenirs et les benjamins.
Les dirigeants de la ligue ont choisi depuis quelques années la piscine de 25m du Lomano Center à Avara­bohitra Itaosy pour abriter cette compétition d’ouverture de saison. Cent quatre vingt quinze inscrits ont été enregistrés à la date butoir d’inscription fixée ce 1er février.
Les huit clubs affiliés à la ligue d’Analamanga seront tous représentés. La compétition est réservée uniquement aux licenciés, et chaque nageur aura droit au maximum à trois courses individuelles. Le coup d’envoi sera lance vers 9 heures. Les nages au programme sont les 50m nage libre, brasse, dos et papillon, les 100m nage libre et 100m quatre nages.
Il y aura aussi les relais par équipe mixte 4x100m nage libre, les 4x50m nage libre et 4x50m quatre nages. Les championnats d’Anala­manga toutes catégories sont programmes pour leur part à la mi-mars et le grand fond à la fin avril.
« Le grand fond sera cette fois organisé en collaboration avec une société d’événementiel sportif et le site de compétition reste encore à confirmer », a précisé Tojohanitra Andriamanjatoarimanana, l’olympienne d’Athènes et de Beijing actuellement la présidente de la ligue.