Sport

Moto tout-terrain – Retour de Mathias Plantive

Mathias revient après une longue absence.

Après une longue absence en championnat de Mada­gascar de moto tout-terrain, Mathias Plantive revient en compétition cette année.
L’ancien vice-champion national roulera sur une Honda CRF250, en attendant une nouvelle 450 dans les semaines à venir. En décembre dernier, il avait déjà participé à l’ultime manche de la saison 2018, sur le circuit du Bypass.
Ce dimanche, il sera de nouveau de la partie, sur le même tracé, à l’occasion du MX Iavoloha, première manche du championnat de cross (ndlr : le championnat de cross et le championnat d’endurance seront séparés à partir de cette année).
Mathias est connu comme étant l’un des pilotes les plus rapides de ces dernières années. Il a fait partie du top 3 durant plusieurs saisons consécutives, ce qui témoigne de sa régularité.
L’une de ses victoires les plus retentissantes remonte à septembre 2015, à l’époque où il était aux commandes d’une Kawasaki KXF250. Il s’était alors imposé sur le terrain d’Ambatolampy Tsima­hafotsy, au terme d’une superbe passe d’armes face à Claudio Tida et Ranty Ernest.
En parlant de ces derniers justement, Ranty débutera la défense de son titre, avec son Husqvarna FR250, à partir de ce dimanche. Pour sa part, Claudio partira en reconquête, soit avec une KTM SX250 soit une SX350, après avoir été détrôné en décembre dernier.