Social

Glanures

Report de la date des épreuves du concours à l’INFA
Les épreuves du concours à l’Institut National de Formation Administrative (INFA) prévues se tenir les 27, 28 février et 1er mars, sont reportées à une date ultérieure. Cette décision a été communiquée lors du conseil du Gouvernement au Palais de l’État à Mahazoarivo, mercredi. Le nombre de candidats qui se sont inscrits à ce concours est estimé à quinze mille.

Curage des canaux d’évacuation
La commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a mobilisé ses agents, pour curer les canaux d’évacuation dans la ville, après l’inondation du 7 février. Les travaux sont laborieux. Des ordures d’une masse importante bouchent les canaux et bloquent l’écoulement des eaux. La CUA invite tout un chacun à ne pas jeter leurs ordures n’importe où.

Alerte cyclonique levée
L’alerte cyclonique est levée. Gelena et Funani s’éloignent des côtes de la Grande île et continuent leur chemin vers le Sud-Est. À Antananarivo, le temps serait sec en ce weekend. Seul le Sud de la région d’Analamanga bénéficiera de précipitations, selon les prévisions du service de la Météorologie à Ampandrianomby.
Une bonne pluviométrie s’abattra sur les districts de Nosy Be, Ambanja, Ambilobe, Sofia, le Nord d’Analanjirofo, les régions Melaky et Bongolava, en cette fin de semaine.

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter