Sport

Football – Analamanga – AS Adema vs Elgeco Plus, un classique

L’AS Adema (vert) a une revanche à prendre sur Elgeco Plus (orange). 

Meilleurs ennemis. Une fois de plus, les chemins de l’AS Adema et d’Elgeco Plus se croisent. Cette fois-ci, en phase à élimination directe du championnat d’Anala­manga. L’AS Adema a terminé à la première place de la poule B, à l’issue de la saison régulière.
Tandis qu’Elgeco Plus a fini en quatrième position de la poule A. D’où la con­frontation entre les deux clubs, pour le compte des quarts de finale, ce dimanche à 14h, au stade municipal de Mahamasina.
L’affiche AS Adema vs Elgeco Plus, c’est un véritable classique du football malgache. Les deux clubs sont habitués à jouer les têtes d’affiche en Ligue 1. Et aussi, ils se sont affrontés à trois reprises en finale de la Coupe de Madagascar, depuis 2013.
Leur dernière rencontre remonte justement à la finale de la coupe nationale, en octobre 2018, à Mahamasina. La victoire était revenue aux hommes de Bob Hubert, deux buts à un.
Comme quoi, l’AS Adema a une revanche à prendre face à cet adversaire, qu’elle connait trop bien.

Grandissime favori
La donne est un peu plus différente aujourd’hui. En effet, le double champion d’Analamanga s’est retrou­vé en difficulté durant la saison régulière.
Bila et ses coéquipiers ont notamment concédé trois défaites consécutives, avant d’arracher leur qualification pour les quarts de finale au dernier moment, durant la septième et dernière journée. En face, l’AS Adema a grandement dominé la poule B. Et les joueurs d’Ivato auront certainement à cœur de continuer à briller pour porter haut les couleurs de leur club et de leur nouvel équipementier malgache, Nino Design.
Les quarts de finale de cette Ligue 1 débuteront ce samedi. CF-TFC et Mama FC ouvriront le bal à midi. Par la suite, Cosfa, invaincu jusqu’à présent et grandissime favori dans la course au titre, sera aux prises avec CNaPS Sport Tana. Pour dimanche, l’affiche Fosa Juniors Tana contre Uscafoot précèdera le match phare entre l’AS Adema et Elgeco Plus.