Sport

Tennis – tournoi ITF CAT U14 grade2 – Maurice – Miotisoa et Mahefa impressionnent d’entrée

Une performance à signaler. Engagés au tournoi ITF/CAT U14 grade 2, étape 1, les onze joueurs malgaches ont pu effectuer le premier tour hier sur les courts du tennis club de Petit-Camp.
Deux joueurs ont vraiment marqué la journée d’hier. Il s’agit de Miotisoa Rasendra et de Mahefa Rakotomalala.
Pour Miotisoa, la victoire a été belle comme en témoigne le score contre Layla Shoukry, numéro une égyptienne chez les U12 (2/6, 7/6, 10/6).
« J’ai pu jouer contre Layla Shoukry en Egypte durant les championnats d’Afrique par équipes il y a deux mois et elle m’avait battu. J’avais un peu peur en l’affrontant mais la confiance est venue petit à petit au fur et à mesure où on avançait dans le match. J’ai pu prendre ma revanche et passer au second tour du tournoi et j’en suis très heureuse », rappelle Miotisoa Rasendra qui affronte ce jour la Seychelloise Alisha Sharma.
Pour Mahefa Rakoto­malala, la victoire s’est jouée à quelques points. Il enlève d’abord le premier set sur 6/3 avant d’essuyer un revers de 0/6 au second. Malmené dans le jeu et marqué mentalement, il a dû puiser dans ses dernières réserves pour s’imposer 10/4 dans le super tie-break.
Pour les autres rencontres on notera les succès respectifs de Randy Rakotoa­rilala et de Maholy Razaka­niaina sur les Réunionnaises Carla Tanguy (6/2, 6/1) et Ely As Sou (6/1, 6/0). De son côté, Finoana Rakoto­malala aussi a pu obtenir le ticket pour le second tour suite à sa victoire contre le Mauricien Samuel Ava (6/2, 6/1).
Les défaites, quant à elles, ont été encaissées par Matio Raoily sur Jake Lam Hau Ching (Maurice) 0/6,0/6, par Harena Rafidiarison sur Boris Verbard (Réunion), par Tody Avo Rajaobelina sur Benedict Badza (1/6,1/6).
Chez les filles Harena Voaviandraina, pour sa part, a été surclassée par la Mauricienne Kelly Leung Siong Fat (5/7 4/6). Même scénario pour Elisoa Andrian­tefihasina sur la Zimbab­wéenne Sasha Chimedza (4/6, 3/6) et Miarana Andria­nafetra sur la Mauricienne Malika Ramasawmy (2/6, 3/6)