Sport

Motocross – Stage de pilotage avec Cross Up USA

Vingt-quatre pilotes de moto tout-terrain, dont plusieurs sont en lice en cham­pionnat de Madagascar, ont participé à un stage, la semaine dernier au Mx Park d’Iavoloha.
Olivier Nitard et William Poll, de Cross Up USA, deux moniteurs de renom, ont pris sous leurs ailes les motards malgaches, durant cinq jours. Au programme, formation sur les techniques de pilotage en compétition sur un circuit d’Iavoloha devenu très poussiéreux à cette période de l’année, comme les block-pass et autres…
« Nous sommes déjà venus quatre fois à Madagascar auparavant. C’est la cinquième édition cette fois-ci. Les participants se sont montrés très motivés et investis. On leur a montré les techniques pour élever leur niveau. Ils ont fait du très bon travail », a confié Olivier Nitard, dimanche, à l’issue du stage. « Vous êtes des exemples pour nous. Vous avez tous une grosse volonté et une vraie passion du motocross. Vous tirez le niveau des pilotes malgaches vers le haut. J’espère qu’on aura la possibilité de revenir bientôt », a-t-il poursuivi en s’adressant aux pilotes malgaches.
Il n’a pas manqué de remercier les initiateurs de cette formation, dans un post sur les réseaux sociaux : « Merci à Rodolphe Bonnet et Paolo de Motostore d’avoir organisé ce stage et de nous avoir encore une fois fait confiance. »
Les villageois d’Iavoloha viennent souvent contempler les motards qui roulent au Mx Park. Idem pendant les courses. Cette année, les moniteurs de Cross Up USA ont tenu à faire un geste pour eux : « La dernière fois que nous sommes venus ici, ça m’a fait de la peine de les voir au bord du circuit. Nous avons décidé de leurapporter des vêtements, cinquante kilos au total. »
Un geste d’une grande bonté et félicité de toutes parts, notamment sur les réseaux sociaux. « C’était un des moments forts de notre passage sur l’île cette année. Ça fait chaud au cœur de voir ces enfants sourire », a conclu Olivier Nitard.