Faits divers

Ankazobe – Deux passagers d’un Sprinter meurent sur le coup

Tragique. La RN 4 a pour la énième fois été le théâtre d’un accident mortel impliquant un taxi-brousse de marque Mercedes Sprinter, mardi aux environs de 13h 30. Le drame s’est exactement passé à Ambohijatovo, dans le fokontany d’Ambo­hitra afovoany, district d’Ankazobe. Un homme de 45 ans et une femme de
37 ans sont décédés sur le coup. Douze autres passagers dont le chauffeur ont gravement été blessés et évacués d’urgence vers la capitale. Ils se trouvent toujours hospitalisés. Selon le commandant de brigade de la gendarmerie d’Ankazobe, cette Mercedes venant d’Antsiranana vers Antana­narivo a raté un virage après que ses freins aient lâché. Elle s’est ensuite couchée sur la chaussée. Les chocs ont été violents, occasionnant ces pertes humaines et d’importants dégâts matériels.
En fait, le pare-brise s’est fracassé ainsi que les vitres latérales. A bord, les passagers ont chaviré. « Le quadragénaire assis en arrière- fond s’est figé, la tête coincée. Nos bagages se sont éparpillés partout », a relaté un rescapé qui a appelé la gendarmerie à voler au secours.