Social

Météorologie – Un temps pluvieux ce weekend

N’oubliez pas de mettre des vêtements chauds et de porter un parapluie, si vous envisagez de sortir de chez vous, en ce weekend. Des crachins et des pluies seront encore au rendez-vous, jusqu’à demain. «Un anticyclone, dans le Sud de Madagascar, perturbe le temps. Cela engendre des crachins et des pluies », a rapporté un technicien du service de la Prévision météorologie à Ampandrianomby, hier.
Ce jour, l’Est des Hautes Terres bénéficiera de crachins, le matin, et des pluies sont attendues dans la région de Sava, d’Analanjirofo et d’Atsinanana. L’après-midi, des pluies faibles sont prévues à Antananarivo. Le temps sera, également, pluvieux à Sava , à Analanjirofo, , à Atsinanana et à Vatovavy Fitovinany. Les vacanciers à Nosy Be devront, également, s’attendre à des averses, en cet après-midi.
Une baisse de température accompagnera ces mauvais temps. La minimale sera de 8°C et la maximale, de 21°C dans la région de Vakinankaratra. A Antananarivo, les températures varieront entre 11°C à 21°C.
Par ailleurs, les habitants du Sud du pays devront prendre les précautions nécessaires, face à des risques de cumul de pluie localement abondante, les 9 et 10 septembre. « Une instabilité atmosphérique est prévue intéresser le pays, en premier lieu dans l’intérieur du Centre-Ouest. Une vigilance forte pluie est lancée.