Faits divers

Analavory – Une femme en possession de faux billets de 20 000 ariary

La gendarmerie a pris en flagrant délit une femme en possession de faux billets, mardi dernier au marché d’Analavory. Elle détenait quelques fausses coupures de 20 000 ariary.
La dame est originaire de Manazary, une localité non loin d’Analavory. C’était le jour hebdomadaire de marché, et elle a voulu en profiter pour écouler quelques-uns des billets contrefaits en faisant des emplettes. Mais, des vendeurs se sont aperçus de la supercherie et les gendarmes, présents sur le marché d’Analavory, ont été immédiatement avisés.
Les gens ont alors commencé à s’énerver d’autant plus que la dame était en train de déchirer les faux billets qu’elle avait encore sur elle. Les gendarmes
l’ont fouillée et ils ont encore retrouvé trois fausses
coupures de 20 000 ariary dans sa poche.
Au cours de son interrogatoire, la dame a affirmé que les billets provenaient de la vente de ses porcs. Mais qu’elle était incapable de dire qui les a donnés en contrepartie.
La détentrice de faux billets a été présentée au Parquet du tribunal de Miarinarivo, avant- hier. Elle se trouve actuellement en détention provisoire.

Nantenaina Njanahary

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité