L'Express de Madagascar

Élection présidentielle – Saraha Rabeharisoa au départ

Officiel. Saraha Rabeharisoa renouvelle sa participation dans la course à la magistrature suprême. Elle a annoncé, hier à l’Astauria Antanimena, sa candidature sous les couleurs du Parti libéral-démocrate, une confirmation de la sollicitation de ses partisans à l’issue du congrès de cette formation politique au mois de février à Vohim­piraisana. « Faire de la politique c’est conquérir le pouvoir », affirme-t-elle dans son discours. Dans cette optique, elle propose la valorisation de l’entrepreneuriat national et la promotion du genre. « Il y a une multitude de possibilités à Madagascar. Tous les produits sont transformables et donc générateur de richesses », a-t-elle ajouté.
Arrivée en sixième position avec deux cent deux mille voix en 2013, Saraha Rabeharisoa affrontera ses concurrents sous les couleurs du PLD. Dans son programme, elle propose le lancement du patriotisme économique. Ainsi, elle prône la réduction de la faille entre les riches et les pauvres, à travers les créations et les appuis aux entreprises et industries locales.
Pour réduire ces gaps, la candidate met en avant la sécurité humaine et financière. « Le mode de gouvernance que je propose, c’est celle qui protège, crée et défend les droits de chaque individu », affirme Saraha Rabeharisoa. Ainsi, elle entend abolir la discrimination et le clientélisme à travers le raisonnement par le mérite. Dans la foulée, elle veut offrir des opportunités aux Malgaches en instaurant la concurrence et la loi des marchés.